Consommation d’eau minérale, la marque Supermont tacle Tangui sur le marché

L’information est contenue dans les  colonnes du quotidien L’Économie, de ce fait  l’on apprend qu’après des décennies de leadership sur le marché camerounais, la marque d’eau minérale Source Tangui  vient d’être supplantée par la marque Supermont, produite par la société, Source du pays.

«Le concurrent Source du Pays, avec la marque Supermont, est dorénavant leader sur le marché des eaux. Supermont représente environ 52 de parts de marché contre 36% pour Sabc. », Révèle la filiale camerounaise du groupe Castel dans son rapport d’activités 2016.

En effet, après une éclipse de quelques années, l’eau minérale Supermont est revenue sur le marché camerounais, plus tard, avec une stratégie plus agressive, qui a consisté à démocratiser l’eau minérale dans le pays, grâce à un conditionnement de 10 litres, vendu à 1 500 Fcfa, contre 2 400 Fcfa pour la traditionnelle palette de six bouteilles de 1,5 litre. Malgré la baisse des prix ,les camerounais ont du mal á consommer cette eau dûe à la conjoncture économique.

Par Yahaya Idrisse

Categories
Non classé
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK