Garoua : Le Mindhu prescrit l’accélération aux adjudicataires des chantiers des routes de la CAN 2019

Le ministre de l’habitat et du développement urbain, Jean Claude Mbwentchou, a effectué une visite de travail dans la capitale régionale du Nord, du 24 au 25 mai 2018. L’un des temps forts de cette visite a été l’évaluation des travaux de construction des voies d’accès aux équipements hospitaliers, hôteliers et sportifs dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. En effet, ce sont au total 19 km de route qui doivent être aménagés ou réhabilités principalement par les entreprises Croisières Btp et Esico. L’ensemble de ces travaux de voirie est financé par le gouvernement à travers le budget du Mindhu, le budget spécial Can, et le projet C2D.

Et pour toucher du doigt les réalités des dits travaux, le ministre Jean Claude Mbwentchou accompagné d’une forte délégation composée des autorités administratives, municipales et des médias,  a parcouru l’axe du Motel plazza au pont de Goulongo et qui dessert à la fois le centre d’entraînement de Coton Sport de Garoua et le futur hôpital de référence de Garoua, l’axe carrefour 7 menant au stade municipal de Poumpoumré, l’axe carrefour grande mosquée – clinique southia et stade omnisports,  le majestueux boulevard qui devrait relier la place des fêtes de Garoua au Stade Omnisports de Roumde Adjia. Ici, Jean Claude Mbwentchou s’est vu présenter le projet par le directeur technique de l’entreprise Croisière Btp qui a par ailleurs donné des précisions sur l’état d’avancement des travaux.

Au terme de sa visite des voiries, le ministre de l’habitat et du développement urbain a pu constater l’effectivité du déroulement des travaux sur chaque site. Mais face à l’ampleur des travaux actuellement en cours Jean Claude Mbwentchou a néanmoins recommandé l’accélération des travaux et le respect des délais contractuels.

Par Ebah Essongue Shabba

Categories
A la uneNordSociétéSport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK