Un camerounais vivant en Allemagne en séjour au berceau de nos ancêtres a été arrêté à Douala

D’après les sources concordantes  Joseph-Parfait Ngankam est soupçonné par les autorités d´avoir participé au pillage de l´Ambassade du Cameroun en Allemagne.

Les officiels ne se sont pas encore exprimés sur les circonstances et les motifs de l´arrestation de Joseph-Parfait Ngankam. Cet Allemand, d´origine camerounaise, s´est rendu le lundi 18 février 2019 à l´aéroport international de Douala pour prendre un vol à destination de l´Allemagne. Voyage manqué. Joseph-Parfait a été interpellé par la police alors qu´il venait presque de terminer avec les formalités d´embarquement. Nous avons fait le tour de quelques autorités à Douala pour savoir pourquoi il a été arrêté. Nous n´avons pas reçu de réponse claire. Certains nous font dire que le nom de Parfait figure dans la liste des personnes qui ont manifesté le 26 janvier dernier a l´Ambassade du Cameroun en Allemagne. Je vous dis tout de suite que c´est faux parce que Parfait n´est engagé dans aucun mouvement de contestation » déclare à  un proche de Joseph-Parfait Ngankam. En attendant les réactions de l´Ambassade d´Allemagne à Yaoundé et du porte-parole du gouvernement camerounais, notons  que Joseph-Parfait Ngankam est un ingénieur, diplômé de l´Université technique de Berlin. Avant de changer de nationalité, il a fait ses études secondaires au Cameroun Lycée de New-bell à Douala.

La cinquantaine bien sonnée, Joseph-Parfait Ngankam a fondé sa réputation en Europe, au travers de ses activités comme agent de joueurs et organisateur des tournois de football.

 

Categories
A la unePolitique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK