Scrutin législatif et municipal du 09 février : les formations politiques ont reçu le financement

Conformément à la loi électorale, le gouvernement a débloqué la somme d’1 milliard 700 millions FCFA aux partis politiques en lice pour le double scrutin législatif et municipal du 09 février 2020.

Chef d’orchestre de ce décaissement Paul Atanga Nji qui a annoncé la bonne nouvelle aux partis politiques. Ainsi, ce mercredi 29 janvier, le ministre a déclaré ainsi.

«Nous avons invité, dans un communiqué publié mardi,  les partis politiques de venir nous rencontrer ce mercredi  à partir de 14h. Pour recevoir la première tranche du financement des partis politiques. Il y ‘avait le côté contentieux électoral. Il fallait laisser les instances judiciaires vider le contentieux électoral. ce n’est qu’après le contentieux électoral que le Minat reçoit d’Elecam la liste des partis politiques qui vont réellement concourir. Il y a 58 partis politiques qui vont faire les législatives et les municipales. Dès que nous avons reçu cette liste, nous avons fait le compte rendu à qui de droit et je voudrais vous rassurer que les fonds des partis politiques sont entièrement disponibles et dès 14 h 30 les partis politique vont recevoir la première tranche. Et la deuxième tranche ne concerne que les partis politiques qui ont un peu gagné quelques choses. C’est à dire les sièges à L’Assemblée nationale et les conseillers municipaux.» De la parole à l’acte les mandataires des formations politiques sont venus décaisser cet argent, Gilbert Tsimi Evouna du RDPC déclare que cet argent vient au moment opportun et pourra donner un nouveau souffle à la campagne , même son de cloche pour Anicet Ekané du Manidem et les autres mandataires.

Categories
Politique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK