Cameroun : 42 personnels soignants de la région du Littoral infectés par le covid-19

Le 08 mai dernier, le secrétaire d’Etat en charge de la Santé, Alim Hayatou, a fait le point de la situation épidémiologique de la lutte contre le Covid-19 dans la région du Littoral, en effet, 42 personnels soignants ont été testés positifs dans cette partie du pays.

Le Cameroun comme le reste du monde est touché par la pandémie de coronavirus. Dans la région du Littoral, les chiffres font froid dans le dos. Sur près de 3262 personnes soumis au test du Covid-19, 842 sont infectées par la maladie parmi lesquelles 42 personnels soignants. La région compte par ailleurs 40 décès, parmi ceux-ci 03 personnels soignants. Des chiffres rendus publics par le secrétaire d’Etat en charge de la Santé, des Epidémies et des Pandémies au ministère de la Santé publique, Alim Hayatou lors d’une visite de travail dans la capitale économique du Cameroun.

Cette visite de travail a aussi permis au secrétaire d’Etat de toucher du doigt les réalités que rencontrent les personnels soignants dans la lutte contre la pandémie de coronavirus dans leur formation sanitaire. Alim Hayatou a ainsi demandé aux différents responsables des hôpitaux de faire un état sans complaisance des besoins qu’il doit présenter au ministre de la Santé dès son retour à Yaoundé.

Danielle Ngono Efondo

Categories
SantéSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK