Lutte contre le covid-19 : Selon le Dr Malachie Manaouda, les tests de dépistage seront bientôt disponibles dans toutes les régions

Dans un de ses tweets du 02 juin 2020, le Ministre de la Santé, le Dr Malachie Manaouda a annoncé qu’il sera désormais possible de se faire dépister dans les dix régions du Cameroun. Surtout que le pays vient d’acquérir 100 000 tests rapides.

« Le Gouvernement vient d’acquérir 100 000 tests rapides antigènes, en plus des 45 000 tests moléculaires disponibles sur l’ensemble du territoire. Comme bonne nouvelle, toutes les Régions seront désormais autonomes en matière de testing. La devise c’est Tracking, Testing and Treat », a tweeté le Dr Malachie Manaouda.

Une bonne nouvelle car la disponibilité des tests de dépistage dans les 10 régions du pays permettra aux personnes présentant des symptômes de la Covid-19, d’être désormais situés sur leur état clinique. De plus, la durée d’attente des résultats sera réduite, soit 15 minutes, apprend-on.

Dans un autre tweet, le Minsanté a fait savoir qu’on a déjà dépassé la barre de 30 000 analyses effectuées sur l’ensemble du territoire depuis le début de la pandémie. L’objectif est cependant d’atteindre au moins 50 000 analyses au 15 juin prochain.

Notons que le Cameroun enregistre à ce jour une forte propagation du Covid-19 (200 morts et plus de 6500 cas au 03 mai).

Danielle Ngono Efondo

Categories
SantéSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK