Lutte contre le covid-19 : Les veillées funèbres sont désormais interdites dans la région du centre

C’est une décision prise par le gouverneur de la région du centre, Naseri Paul Bea, a-t-on appris.

Le gouverneur de la région du centre, Naseri Paul Bea, a instruit les préfets de ladite région de mettre un terme à l’organisation des veillées et autres rituels en marge des obsèques. Le motif étant que, ces cérémonies engendrent des attroupements de personnes qui le plus souvent bafouent les mesures barrières contre le coronavirus. Ce qui contribue à la propagation de la pandémie.

Le gouverneur explique par ailleurs que, « la tradition ou il y’avait des veillées et des enterrements continue d’exister, malgré les mesures barrières prises par le Chef de l’Etat. Et que la plupart des personnes qui se sont rendues dans ces veillées sont rentrées contaminées ».

Ainsi, pour éviter ces attroupements, Naseri Paul Bea dit compter sur le soutien des chefs de village, des autorités administratives, des forces de maintien de l’ordre qui vont veiller à ce qu’on évite trop de contacts lors des enterrements.

Notons que, En moins de quatre mois, le nombre de cas est passé de 1 à plus de 6 500 officiellement début juin, pour plus de 200 décès, sur une population de plus de 25 millions d’habitants. Le Cameroun entre de ce fait dans une phase compliquée de la pandémie. Nous devons donc, plus que jamais, nous protéger, protéger nos familles et protéger les autres en observant les gestes-barrières : Porter un masque en sortant, laver régulièrement les mains et du moins, éviter des rassemblements.

 

Categories
SantéSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK