Idriss Carlos Kameni dit ne jamais raccrocher avec la sélection nationale du Cameroun

Lors d’une interview diffusée le 3 août sur les antennes de Royal FM, le gardien de but de 36 ans, Idriss Carlos Kameni a affirmé qu’il ne compte jamais raccrocher avec la sélection nationale du Cameroun.

« Je ne prendrai jamais ma retraite internationale. Je suis Camerounais et comme un soldat. Chaque fois que mon pays aura besoin de moi, je serai-là. Si je suis encore en activité professionnellement, je serai toujours prêt à répondre à l’appel de la sélection. Si j’ai 50 ans et que je joue même en 5ème division et qu’on m’appelle au Cameroun, je viendrai. Ma retraite sportive sera en même temps mon départ de la sélection », a-t-il déclaré.

Vainqueur des jeux olympiques et de la CAN 2002 avec les Lions indomptables, Idriss Carlos Kameni compte à son actif, 74 sélections sous le maillot vert-rouge-jaune. Il commence sa carrière internationale avec les Olympiques du Cameroun et remporte la médaille d’or des Jeux olympiques d’été en 2000, il a notamment participé à plusieurs compétitions comme la Coupe d’Afrique des nations qu’il remporte en 2002 en tant que deuxième gardien, et finaliste de l’édition 2008 en tant que premier gardien.

Il participe également à la Coupe du monde en 2002 en tant que deuxième gardien et en 2010 en tant que deuxième gardien. Il ne prend pas part aux trois matchs du premier tour contre le Japon, Danemark et Pays-Bas à l’issue duquel l’équipe nationale n’arrive pas à se qualifier pour la suite de la compétition.

Categories
Sport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK