Gabriel Dodo Ndoke suspend la société SANO pour une durée de 6 mois

Selon une décision du Ministre de l’industrie, des mines et du développement technologique, Gabriel DODO NDOKE, le producteur d’eau minérale Sano a été suspendue pour une durée de 6 mois pour non-respect des normes.

Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique vient de sanctionner la société SANO. L’arrêté qu’il a signé indique que SANO est suspendu pour une durée de 6 mois pour « non-respect des normes d’exploitation et de conditionnement des bouteilles et des bonbonnes d’eau destinées à la consommation du public, en application des dispositions des arrêtés 95, 213 et suivants de la loi no 2016/017 du 14 décembre 2016 portant Code minier. »

La suspension de SANO étant provisoire, le MINMIDT a conditionné la reprise de ses activités par la réalisation d’un plan du site qui doit faire ressortir clairement le périmètre de sécurité des points de captage, la présentation d’un rapport de décontamination totale du site, réalisée par une structure agréée par le Ministère de la Santé, la présentation d’un plan de gestion des déchets approuvé par l’administration en charge de l’environnement, la mise en place des lignes de conditionnement automatisées pour toutes les gammes, la modification sur l’étiquette de la dénomination « eau minérale » en « eau SANO » et la présentation des résultats satisfaisants des analyses physico chimiques et microbiologiques complètes réalisées par un laboratoire agréé par son département ministériel ou celui dirigé par le Dr Malachie Manaouda.

Rappelons que, SANO est au Cameroun depuis 2013. L’entreprise est classée troisième parmi les sociétés qui font dans l’eau minérale. SANO est devancée premièrement par Supermont ensuite par Tangui.

 

Categories
Economie
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK