La Communauté urbaine de Kribi compte devenir une ville intelligente grâce au partenariat avec le Groupe SIMB

C’est ce vendredi 19 Novembre 2021 que s’est signé le partenariat qu’on pourrait qualifier de plus important, de la cité balnéaire. En effet, la salle des actes de la CUK a servi de cadre à la signature du partenariat entre la Mairie de Kribi et le GROUPE SIMB, lequel vise à développer la ville, ce en présence du Maire Guy Emmanuel SABIKANDA, du Promoteur-PDG du Groupe SIMB M. Émile Parfait SIMB, et   du Préfet de l’Océan M. NOUHOU BELLO.
Comme promesses tenues:  la Réalisation de certains projets d’envergure qui participent de la montée en puissance de Kribi comme Ville Intelligente.
Et cela passe par la construction des infrastructures futuristes.
Il faut rappeler que le Groupe SIMB a été fondé par l’ingénieur informaticien Émile  Parfait SIMB, Expert en Trading des Cryptomonaies et en Technologies Blockchain. Il entend de façon plus opérationnelle, participer de manière visible à l’aménagement de la Ville de Kribi; ainsi, il se donne pour missions : la Formation des Jeunes aux métiers pratiques générateurs d’emplois et de revenus, l’appui-conseil aux jeunes pour développer l’agriculture, la pisciculture et l’Elevage de 3ème génération, et, surtout la réalisation des projets infrastructurels futuristes dans l’économie numérique, l’immobilier, l’Education, la Santé, la Finance, le Transport aérien, l’agro-alimentaire et l’audiovisuel.
À travers la Signature de ce Partenariat ce vendredi, le Maire de la Ville Guy Emmanuel SABIKANDA entend, par ces Grandes Réalisations et Grandes Opportunités encouragées par le Président Paul BIYA pour l’Emergence du Cameroun, étoffer et donner définitivement corps à son Projet de Société « Kribi, Ville Intelligente ».
La population de Kribi quant à elle, au-delà des réjouissances, a hâte de voir la concrétisation d’un tel projet qui à coup sûr, positionnera la ville parmi les mieux développées en Afrique-centrale et au-delà.
Categories
Société
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK