« Je n’ai aucune intention de devenir sélectionneur du Cameroun », dixit Patrick Mboma

Il y a quelques jours, l’ancien Lion Indomptable Patrick Mboma, a mis fin au à la rumeur selon laquelle il est le  potentiel successeur de Toni Conceiçao.

Après l’élimination du Cameroun face à l’Égypte en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations(Can) Cameroun 2021, certains Camerounais ont jeté l’opprobre sur l’entraineur sélectionneur, Antonio Conceiçao, clamant par ricochet, son départ de la tanière.

Au lendemain de la Can, notamment au cours du programme Actualité Hebdo le 13 février, le Pr Narcisse Mouelle Kombi a mis fin aux polémiques. Le membre du gouvernement a ainsi déclaré que le portugais reste le sélectionneur des Lions Indomptables grâce à son bilan fructueux.

« L’urgence actuellement, c’est la préparation dans la sérénité, dans l’unité, dans l’harmonie, des barrages en mars prochain (prévu contre l’Algérie, ndlr), c’est-à-dire dans un mois et quelques jours. Et pour cela, nous avons une équipe qui est en train de monter en puissance, une équipe qui a montré sa force, son fighting spirit, sa combativité. La priorité actuellement, ce n’est pas de déstabiliser l’équipe, en la décapitant, c’est-à-dire couper la tête de l’entraîneur », a déclaré le ministre des Sports et de l’Education physique, relevant au passage que le recrutement d’un sélectionneur local n’est pas une panacée car : Chaque fois que nous avons remporté un trophée, c’était avec un sélectionneur d’origine étrangère », a déclaré le Pr Narcisse Mouelle Kombi.

Réagissant à cette actualité au cours du programme « Les Grandes Bouches », sur Canal+ Sport, lundi dernier, Patrick Mboma a pour sa part, mis fin aux rumeurs qui le voyaient potentiel successeur de Toni Conceiçao.

« A l’été 2019, j’étais super chaud, super motivé. Mais d’ailleurs, c’est tombé…Je laisse les gens parler comme ils veulent, de retrouver les propos de 2019 dans leurs maisons aujourd’hui en disant, il était candidat…C’est allé dans tous les sens sur les réseaux sociaux…mais je n’ai aucune intention de devenir entraineur et dont sélectionneur du Cameroun. »

Notons qu’à chaque fois que le Cameroun se trouve sans sélectionneur, le nom de Mboma revient très régulièrement dans les conversations sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, le débat est clos !

 

Categories
A la uneSport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK