Grève des enseignants : Paul Atanga Nji demande aux enseignants de faire confiance au gouvernement

Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji promet un retour à la normale dans les prochains jours.

Invité sur le plateau du débat dominical de Canal 2 dimanche 27 février 2022, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, s’est exprimé sur la situation des enseignants. Le membre du gouvernement a demandé à ceux-ci d’avoir confiance au gouvernement. « Les enseignants doivent faire confiance au gouvernement. Je suis convaincu que d’ici quelques jours les choses vont revenir dans l’ordre », a-t-il déclaré.

Pour rappel, depuis la semaine dernière, les enseignants ont décidé de lancer une opération baptisée « OTS », entendez par là : « On a trop supporté ». Cette opération a été initiée pour montrer leur ras-le-bol ; Car il y en a parmi eux qui sont à 10 années passées sans salaire. Les seigneurs de la craie veulent rentrer en possession de leurs droits et voir leurs conditions de travail s’améliorer.

L’opération OTS consiste donc pour chaque enseignant à « se rendre dans son établissement, de s’abstenir de dispenser des leçons, de papoter avec les collègues sous l’arbre dans la cour ou au parlement, de maintenir l’ordre auprès des élèves au besoin, de lire et commenter les dispositions de la Loi du 5 décembre 2000 portant statut particulier des fonctionnaires des corps de l’Education nationale, de retourner chez soi après les heures dues. »

On espère donc que les choses vont revenir dans l’ordre comme l’a dit Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji. Car comme l’a dit Nelson Mandela, « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde. »

Categories
PolitiqueSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK