La Guinée n’organisera pas la CAN 2025 !

Un appel à candidature va être lancé pour l’attribution de cette CAN.

Vendredi 30 septembre 2022, la Confédération africaine de Football (CAF), par la voix de son président, Patrice Motsepe, a annoncé que l’organisation de la CAN TotalEnergies 2025 a été retirée à la Guinée.

Patrice Motsepe a dit avoir discuté avec le colonel Mamadi Doumbouya. Ce dernier, arrivé au pouvoir en septembre 2021, avait récemment érigé la CAN 2025 en « priorité nationale ». Mais selon le président de a CAF, le nouveau régime guinéen ne pourra rattraper le retard accumulé depuis déjà huit ans.

« Pour la CAN 2025, la décision a été prise de ne pas continuer avec la Guinée parce que les infrastructures, malgré le grand effort déployé par les autorités, ne sont pas au niveau pour que la compétition  puisse s’y dérouler », a déclaré Patrice Motsepe lors d’une conférence de presse.

Un appel à candidature bientôt lancé…

Toujours selon le Président de la CAF, un appel à candidature sera bientôt lancé. « Il a été décidé de rouvrir l’appel à candidature pour la CAN 2025 », a-t-il indiqué.

Rappelons que c’est en septembre 2014 que la Guinée s’est vu attribuer l’organisation de la CAN 2023. Suite à cette attribution, certains ont accusé le président de la CAF de l’époque, Issa Hayatou, d’avoir fait un « cadeau » par sympathie pour les guinéens.

En tout cas la CAN 2025 a été retiré à la Guinée. Qui sera selon vous capable d’organiser cette compétition en 2025 ?

Categories
A la uneSport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK