9 juillet 2014
Categories
Economie
No Comment
COMMENTAIRES FACEBOOK
L’ambassadeur de la Corée du Sud au Cameroun, Cho June-Hyuck, et le ministre camerounais de l’Economie, Emmanuel Nganou Djoumesssi, ont signé le 1er juillet 2014 à Yaoundé, la capitale du pays, un accord de financement d’un montant total de 4 milliards de francs Cfa (environ 8 millions de dollars).
Il s’agit, apprend-on, de deux financements distincts de 3,2 milliards de francs Cfa et de 800 millions de francs Cfa, respectivement destinés à la construction et à l’équipement d’un Institut national de formation professionnelle et à l’amélioration du système camerounais de passation des marchés publics, au moyen de l’introduction de l’usage de l’Internet.
Cette révolution attendue dans le système des marchés publics, baptisé e-procurement, avait été officiellement lancé en février 2014, entre le gouvernement camerounais et l’Agence de coopération internationale coréenne (Koica). Son opérationnalité attendue en 2015, devrait permettre, apprend-on, à tout soumissionnaire de marchés publics, à partir de son ordinateur et de sa connexion internet, d’avoir accès aux dossiers d’appels d’offres pour se renseigner sur les modalités de soumission, et plus tard envoyer son dossier par le même canal. Ce qui devrait garantir, selon les initiateurs du projet, fiabilité et célérité dans le processus.
investiraucameroun.com