La vice-présidente suisse reçue à Etoudi

Le chef de l’Etat a reçu ce samedi 27 Septembre, Madame Simonetta SOMMARUGA, Conseillère fédérale, Cheffe du Département fédéral de justice et police de la Confédération suisse. La vice-présidente Suisse et Paul Biya ont  échangé sur des questions de migration et de sécurité.

Au sortir de l’entretien qui a duré 90 minutes, Madame Simonetta SOMMARUGA s’est exprimé devant la presse. Elle a évoqué les accords relatifs à la migration, signés, vendredi dernier, entre le Cameroun et la Confédération suisse, Madame SOMMARUGA.

Selon le site de la présidence de la la République, Les questions de sécurité évoquées au cours de l’audience ont tourné autour des deux principales poches d’instabilité qui entrainent un afflux massif de réfugiés au Cameroun, à savoir : la crise sociopolitique en RCA, et les activités terroristes de la secte islamiste Boko Haram au Nigeria.

Madame la Vice-présidente suisse était accompagnée au Palais de l’Unité de M. Mario GATTIKER, secrétaire d’Etat désigné de l’Office fédéral de migrations et de S.E.M. Claude ALTERMATT, ambassadeur de Suisse au Cameroun.

Categories
A la uneDiplomatie
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK