MTN Cameroon, l’entreprise leader du secteur national des télécommunications annonce le lancement du Programme YEP pour le développement de la jeunesse du Cameroun.
Le Programme YEP est une des matérialisations de la promesse d’un nouveau monde d’opportunités faite par MTN à ses abonnés. Il repose sur une série d’initiatives fortes et innovantes conçues pour permettre aux jeunes du Cameroun de vivre pleinement leurs passions, développer leurs projets et réaliser leurs rêves, en utilisant la Musique, le Football et l’Education comme territoires d’expression et de développement.
La Plateforme Musique vise à détecter et à développer de jeunes talents musicaux du Cameroun. MTN organisera des compétitions de sélection de ces talents, assurera la production de leurs œuvres musicales, leur exposition nationale et internationale à travers divers programmes, ainsi que la promotion et l’accompagnement de leurs œuvres jusqu’à maturité.
La Plateforme Football est conçue pour favoriser l’éclosion des futurs porteurs de la fierté footballistique du Cameroun. Des programmes de détection de ces jeunes talents sont déjà mis en place depuis le début de l’année à travers les compétitions de football dans les quartiers, MTN Petit Goal. MTN organisera également des camps de formation avec l’appui de professionnels nationaux et internationaux, ainsi que des programmes de partage d’expériences avec les stars du football et veillera à une exposition nationale et internationale des talents détectés.
La Plateforme Education vise à développer les jeunes leaders de demain. Des programmes seront mis en place pour renforcer les capacités de jeunes leaders porteurs de projets. MTN leur donnera accès à des formations locales et internationales de qualité pour leur développement personnel et les accompagnera dans la réalisation de leurs projets.
Pour Ibrahim ABBA GANA, le Directeur Marketing de MTN Cameroon, « le Programme YEP est une promesse forte en droite ligne avec les valeurs de l’entreprise, qui prescrivent l’investissement pour les générations futures en vue de l’émergence d’une nouvelle classe de leaders africains ».