Togo : Un terrible secret gâche une cérémonie de dot

Un père annule la dot de sa fille après avoir découvert que celle-ci était déjà enceinte de 3 mois. L’histoire se déroule dans le village Dalawé à quelques kilomètres de Lomé.

Samedi dernier avant la cérémonie de dot, le père de la jeune fille s’est catégoriquement opposé au mariage de sa fille. Alors que la belle famille était déjà présente pour le début des cérémonies avec tous les articles demandés par la famille de la jeune fille, le père de celle –ci décide de mettre un terme à la cérémonie.

Ayant découvert la grossesse de sa fille, le papa un grand gardien de la tradition exige du prétendant qu’il fasse« un rituel de pardon » avant la dot.

“Je suis un vieil homme et je suis expérimenté. Depuis quelques jours, ma fille fuit mon regard et je l’ai surpris deux fois en train de vomir. En plus, son corps a changé. J’ai bien fait d’exiger qu’on me dise la vérité avant que je ne reçoive la dot. Donc, je ne peux pas accepter cette dot. Puisque ma fille est enceinte, le jeune homme devra faire kosiabu (ndlr : cérémonie de demande de pardon)  avant la dot. Après l’accouchement, il pourra la doter. C’est comme ça, nous faisons dans notre famille depuis la nuit des temps”, a déclaré le père.

Categories
InternationalSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK