Carrefour Nsam (Yaoundé) : plusieurs boutiques réduites en cendres par un incendie

Mardi 16 avril, plusieurs boutiques ont été ravagées par un violent incendie au carrefour Nsam. Difficile de dénombrer les commerces partis en fumée.

C’est un décor triste et des propriétaires dans le désarroi qu’on a vu mardi au carrefour Nsam. La cause : un incendie dévastateur a réduit des boutiques de nombreux commerçant en cendre. Selon les premiers témoins du sinistre, l’incendie s’est déclaré aux environs de 15 heures depuis un bar situé sur l’axe qui dessert le quartier Damase. Mais en quelques minutes, les flammes se sont propagées à plusieurs autres commerces.

D’après un témoin, tout serait parti d’un feu allumé par une dame du quartier pour incinérer des déchets ménagers. « Un moment d’inattention, le feu s’est dispersé très rapidement dans plusieurs boutiques. Difficile de dénombrer les commerces partis en fumée. J’en avais trois. Tout a été léché par les flammes. C’est une grande perte pour moi. Je ne sais pas où commencer », s’est-il confié à notre confrère de Cameroon Tribune.

Aux environs de 18h, le feu qui semblait sous contrôle des sapeurs-pompiers, a plutôt tout emporté sur son passage, les boutiques étant construites pour la plupart en matériaux provisoires. Seules quelques épaves des tôles ont été récupérées par les riverains. Le sinistre a aussi provoqué une perturbation de la circulation sur cette voie. Il a fallu l’intervention des forces de maintien de l’ordre pour la réguler. Celle-ci est finalement revenue à la normale aux environs de 21 heures.

Le bilan fait état de plusieurs boutiques perdues mais aucune perte humaine n’a été enregistrée. La dame accusée d’avoir allumé le feu a été interpellée par les éléments de la brigade de gendarmerie d’Efoulan, pour besoin d’enquête.

 

Categories
A la uneFaits diversSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK