Plus de 200 000 préservatifs seront distribués au village Olympique lors des JO

Près de 200 000 préservatifs masculins et 20 000 féminins seront distribués pour prévenir les infections sexuellement transmissibles au village olympique pendant les JO de Paris (26 juillet-11 août), rapporte l’AFP.

Face à une recrudescence des infections sexuellement transmissibles (IST), les organisateurs des Jeux olympiques préfèrent prévenir. Près de 200 000 préservatifs masculins et 20 000 féminins seront distribués pour prévenir les IST au village olympique pendant les JO de Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024.

« Ce qu’on constate indépendamment des JO, c’est plutôt une recrudescence de la prévalence des infections sexuellement transmissibles dans la population », explique Laurent Dalard, qui s’occupe de coordonner les premiers secours et les risques sanitaires pour le comité d’organisation des JO de Paris.

Des dépliants seront distribués et des affiches seront placardées au sein de la polyclinique du village olympique, situé à Saint-Denis, pour sensibiliser les sportifs et sportives de tous les pays. Il y aura également des plans de dépistage du VIH au sein de cette polyclinique. 10 000 préservatifs sans latex et 20 000 digues buccales (carré de latex utilisé en cas de sexe oral) ont aussi été commandés, informe le Parisien.

C’est près de 14 500 athlètes et leur encadrement qui sont attendus en juillet à Paris au village olympique.

Categories
International
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK