Ngaoundéré : Une prophétesse accuse ses fidèles de sorcellerie et porte plainte

L’affaire se déroule dans la région de l’Adamaoua, précisément à Ngaoundéré où une prophétesse traduit huit de ses fidèles en justices pour pratique de sorcellerie. Les accusés ont été conduits à la prison centrale de Ngaoundéré. Selon le Quotidien Mutation du 3 Octobre qui relaie l’information, la prophétesse, madame Kodetom affirme qu’elle est l’incarnation de Jésus Christ.

«En effet, depuis quelque temps «la prophétesse» affirme que Jésus-Christ est de retour et vit en elle. Ainsi, elle a quitté l’Église Évangélique Luthérienne du Cameroun dont elle était membre pour créer sa chapelle au quartier Béka Hooséré localisé dans l’Arrondissement de Ngaoundéré 1er. En l’espace de quelques jours, elle a attiré de nombreux fidèles qui croient en ce qu’elle dit», peut-on lire dans le quotidien.

D’après le Quotidien, celle-ci enregistrerait les confessions de ses fideles. «Elle enregistre les confessions pour ensuite les livrer à la police afin d’incriminer ces derniers. Parmi ses victimes, les présumés sorciers qui sont incarcérés actuellement à la prison centrale de Ngaoundéré», écrit le journal.

 

Categories
Faits diversSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK