Drame ferroviaire d’Eséka: Élan de cœur envers les victimes

Après des messages très réconfortants envoyés aux victimes sur les réseaux sociaux, grand nombre de camerounais se mobilisent afin d’aider les victimes du déraillement de l’inter city 152 survenu vendredi dernier. Selon le bilan officiel, cet accident a ôté la vie à 76 personnes et a fait 599 blesses.

On a pu lire dans La Nouvelle Expression du 26 octobre que bon nombre de camerounais se seraient rendus dans les hôpitaux de Douala et Yaoundé afin d’apporter des dons matériels aux victimes.

« Il est un peu plus de 10h et on observe un déferlement inhabituel de ce côté. Ce qui capte le plus, ce sont de nombreuses personnes qui transportent des paquets. Tous, sont orientés à l’accueil vers une salle. En effet, il s’agit du coin aménagé pour réceptionner les dons matériels pour l’aide aux blessés du déraillement du train d’Eséka», lit-on dans le journal.

Quant aux donateurs, il trouve leur geste normal et indispensable. En effet, ceux-ci pensent qu’il est bien d’aider et soutenir tous ceux qui sont détresse. Car nous sommes tous des camerounais (des frères et sœurs) et « il pleut sur le toit de tout un chacun ».

 

Categories
Société
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK