Ghana: Les « Vendeuses de sexes » demandent la légalisation de la prostitution

La prostitution  est une forme d’échange économico-sexuel ponctuelle, explicite et préalablement négociée. Bien que pratiquée par les membres des deux sexes, elle est majoritairement exercée par les femmes auprès d’hommes. Le statut légal de la prostitution varie selon les pays et peut également être classé de l’illégalité aux activités légales professionnelles. Bien que la pratique de la prostitution soit illégale au Ghana, les prostitues d’Adansi- Obuasi dans la région d’Ashanti demandent la légalisation de cette profession.

Mama Sweet, une représentante des vendeuses de sexe a déclaré dans une interview à Shaft FM qu’elle votera pour le congrès national démocrate (NDC) dirigé par Dramani Mahama s’il légalise la prostitution.

« Nous voulons que le gouvernement légalise la prostitution en nous donnant des permis de travail, afin que nous puissions travailler le matin, l’après-midi et le soir. Certaines d’entre nous ont été introduites dans la prostitution par nos amis en raison du manque de soutien financier des membres de la famille »a-t-elle également déclaré.

Nous voulons que le gouvernement légalise la prostitution en nous donnant des permis de travail, afin que nous puissions travailler le matin, l’après-midi et le soir. Certaines d’entre nous ont été introduites dans la prostitution par nos amis en raison du manque de soutien financier des membres de la famille.

Categories
InternationalSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK