Louis Paul Motaze, a procédé à l’inauguration des salles de classe dans la Région du Nord

Les ressources sont issues de l’annulation de la dette italienne. Louis Paul Motaze, le Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) a donc procéder ce lundi 28 novembre à l’inauguration des salles de classes aux côtés de Samuela Isopi, Ambassadeur de l’Italie au Cameroun, et de Youssoupha Adjidja Alim, Ministre de l’Éducation de base (MINEDUB) ; ces édifices sont réalisées par le Gouvernement sur ressources de l’annulation de la dette du Cameroun envers l’Italie.

Outre les salles de classe, il s’est agit du centre de santé intégré de Pomla-Manga dans la Commune de Gashiga, un bloc de deux salles de classe à l’école publique de Badjouma dans la Commune de Pitoa qui compte actuellement 10 écoles maternelles publiques et 23 777 enfants scolarisés.

Par ailleurs le MINEPAT et sa suite ont procédé aux visites du projet de construction d’un bloc de salle de classe à l’école maternelle de Mbilga dans la Commune de Garoua 2e et du projet de construction d’un bloc de 2 salles de classe à l’école publique de Djamboutou dans la Commune de Garoua 1er. Rappelons qu’en 2006, l’Italie a décidé d’annuler la dette du Cameroun d’un montant de 99,3 milliards de FCFA.

 

Categories
NordSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK