Gambie : Après avoir invalidé les élections, Yahya Jammeh exige le partage du pouvoir

Une délégation de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) était en mission à Banjul mardi pour convaincre Yahya Jammeh de quitter le pouvoir.

Le président de l’Alliance patriotique pour la réorientation et la construction (APRC), Président sortant de la Gambie, Yahya Jammeh, reste ferme sur sa décision de se maintenir au pouvoir. Après avoir saisi mardi 13 décembre dernier au soir, la Cour suprême pour demander l’annulation des résultats de la présidentielle remportée par l’opposant Adama Barrow. Malgré la pression de la communauté internationale, ce dernier n’en démord toujours pas, et a fait savoir qu’il n’en serait autrement.

La délégation de Chefs d’État de la Cedeao l’avait également rencontré, mais sans réelle avancée. Celle-ci avait une mission précise, le contraire à céder le pouvoir au nouveau président légitime. Il lui sera d’ailleurs rappelé qu’aucune autre issue n’est envisageable. Selon RFI, la Cedeao met en garde Yahya Jammeh sur une éventuelle intervention militaire, si jamais la solution diplomatie s’avère non concluante. Le président sortant, ayant espoir quant à son recours, exige également partager le pouvoir avec Adama Barrow. Affaire à suivre

 

Categories
A la uneInternationalPolitique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK