Les députés ougandais cotisent afin que leur équipe nationale puisse participer à la CAN 2017

Cette situation nous rappelle l’anecdote sur Augustin Kontchou Kouomegni, alors ministre de l’Information et de la Culture, et non moins porte-parole du gouvernement, dont on accusait la valise contenant cet argent restée dans l’avion qui le transportait, entre le Cameroun et le pays de l’Oncle Sam ; un incident malheureux qui découlait pourtant d’une initiative louable : « l’Opération coup de cœur » ou la cotisation de tout le peuple camerounais pour permettre à l’équipe fanion de rejoindre la Coupe du monde USA 1994… Aujourd’hui, c’est l’équipe nationale Ougandaise qui se retrouve dans la même situation financière délicate que s’apprête à résoudre la famille des députés qui a décidé de lui porter secours en lui reversant un pourcentage de son salaire de janvier…

L’Ouganda Wanda Family. A accueilli la nouvelle avec un ouf de soulagement ; Les députés ont décidé de reverser un pourcentage de leur salaire de janvier pour l’aider à la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon.

En effet, le budget prévu par la Fédération des associations de football de l’Ouganda (FUFA) pour l’équipe nationale peinait à être atteint. Au lieu d’1 milliards de Francs CFA comme convenu, la Fédération s’est retrouvé avec moins de 300 millions de Francs CFA ! Il a donc fallu l’intervention des députés pour sauver la mise. La Présidente du Parlement, Rebecca Kadaga a expliqué que chacun reversera environ 150 dollars et elle se rendra au Gabon avec le chèque pour le remettre en main propre aux joueurs.

Ce geste de cœur permettra à l’Ouganda de faire ainsi son grand retour dans cette compétition après 40 ans d’absence ! Le pays est logé dans la poule D du Ghana, du Mali et de l’Égypte.

Categories
A la uneInternationalSport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK