Burkina coronavirus : la LONAB fait un don de 250 millions de francs CFA au ministère de la Santé

Pour contribuer à la lutte contre la pandémie du coronavirus, la Loterie nationale Burkinabè (LONAB) à remis un chèque de 250 millions de francs CFA au ministère de la santé ce lundi 30 mars 2020.

Pour la LONAB, ce don répond à la responsable sociale de l’entreprise. Elle souhaiterait que cet argent soit utilisé à bon escient a indiqué le directeur général Simon Tarnagda . « Nul n’ignore que nous traversons une pandémie qui est mondiale, et nul n’ignore qu’en pareille circonstances nous devons nous lever et nous battre. La LONAB en tant qu’entreprise citoyenne a suivi l’exemple de bons nombres d’entreprises qui l’on devancé pour contribuer à la lutte contre le covid 19 afin que dans un délai relativement court, on puisse bouter cette pandémie hors de nos frontières. »

Le Ministère de la Santé bénéficiaire du don, a salué le geste, il rassure que l’ensemble des fonds sera investi dans la riposte contre le covid 19. « Il a a des besoins et les besoins sont énormes donc ces 250 millions de francs CFA vont servir essentiellement à acquérir du matériel, notamment des respirateurs, des tests, des produits en terme de réactifs et ainsi contribuer victorieusement à la lutte contre la pandémie. », a déclaré Emmanuel Sorgho directeur de cabinet du ministre de la santé.
Le ministère de la santé en manque de moyens nécessaires pour endiguer la maladie, invite les entreprises à emboîter le pas de la LONAB.

Alinta Ouédraogo

Categories
International
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK