France: la lycéenne poignardée par un camarade est décédée

Manon, qui avait été poignardée par un de ses camardes de lycée lundi, est décédée vendredi.

Une agression terrible, dont Manon n’a pu sortir vivante. L’adolescente de 15 ans, poignardée lundi dernier par un de ses camarades, est décédée ce vendredi. Le parquet de Lyon a annoncé la nouvelle samedi, cinq jours après qu’un camarade de la jeune fille l’a frappée dans le dos à au moins sept reprises avec un couteau de cuisine muni d’une lame de 15 centimètres. L’attaque a eu lieu dans l’enceinte du lycée Louis Armand de Gleize (Rhône), à une cinquantaine de mètres du portail, lors de la sortie des cours.

Dans le sac de l’agresseur, interpellé peu après les faits dans le lycée, les policiers avaient également retrouvé un couteau de type Opinel et d’un mousqueton qui dissimulait deux petites lames.

Une cellule psychologique a été ouverte dans l’établissement, un lycée général et technologique qui accueille 1500 élèves.
Une déception amoureuse au coeur du drame ?

En garde à vue, l’adolescent, élève de première S comme Manon, a expliqué avoir eu l’idée de tuer la jeune fille pendant l’été. «Les motivations du jeune homme sont, pour l’instant, très difficiles à établir. Décrit par son entourage comme un garçon calme, introverti, assez renfermé et ne faisant l’objet d’aucun suivi médical particulier, il a indiqué aux enquêteurs que l’idée de tuer sa camarade de classe, dont il se sentait très proche, avait germé pendant l’été», avait écrit le procureur de la République Grégoire Dulin dans un communiqué.

Selon les camarades de classe des deux lycéens interrogés par «Le Parisien», une déception amoureuse pourrait être au cœur du drame. Manon «voulait arrêter depuis un moment» leur relation, mais le jeune homme «ne l’acceptait pas». L’adolescent, décrit comme étant «quelqu’un de très doux, jamais agressif ni violent, […] l’élève parfait», était inconnu des services de police et n’avait aucun antécédent judiciaire.

Le lycéen, qui faisait l’objet d’une information judiciaire pour «tentative d’assassinat», a été interné en psychiatrie mercredi.

AFP

Categories
Faits diversFranceInternationalSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK