USA : Un professeur d’histoire compare Donald Trump à Adolf Hitler et écope d’une suspension

Le dénommé Frank Navarro, Professeur d’histoire à Mountain View High School a été suspendu pour avoir comparé le nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump au célèbre dictateur nazi, Adolf Hitler. Ce professeur qui a enseigné dans cet établissement pendant 40 ans a été suspendu à cause d’une déclaration faite ce 10 novembre lors de son cours.

Suite à une plainte d’un parent d’élève auprès de l’équipe administrative de l’école, le professeur de 65 ans s’est vu suspendre.

Lors de l’explication des faits au New York Daily News, le professeur a dit : « C’est comme si nous essayions d’écraser la liberté d’expression, tout ce que j’ai dis est fondé sur des faits. Ils peuvent aller vérifier. Ce n’est pas de la propagande ou des préjugés si c’est basé sur des faits concrets, j’ai eu une courte leçon de comparaison entre Hitler et Trump, parce que quand Hitler s’est présenté de 1930 à 1933, il a dit qu’il allait rendre grande l’Allemagne, et Trump a dit qu’il rendrait l’Amérique grand aussi. »

Une pétition pour annuler la suspension du professeur circule sur change.org et avait déjà enregistrée 16000 signatures dimanche soir.

Categories
Etats-UnisInternationalPolitique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK