Le nigérian Kelechi James activement recherché par le FBI pour arnaque sur internet

C’est l’une des têtes les plus recherchées en ce moment par le FBI ! Il s’agit d’un nigérian résidant à New-York ; il est activement recherché en ce moment sur tout le territoire  des Etats-Unis pour avoir dilapidé 5 millions de Dollars (soit 2 500 000 000  FCFA). Une prime est mise sur sa tête pour qui le retrouverait…

attend toute personne qui aiderait la police américaine dans cette enquête…

Nous publions hier 06 mai un article révélant l’escroquerie de trois africains notamment deux camerounais passés maîtres des commandes frauduleuses sur internet des chiits de races aux États-Unis ; ces derniers avaient ainsi réussi à berner une dizaine de citoyens américains, empochant au passage 25 000 $. Et bien un autre cas nous est parvenu il y a peu. Celui du nigérian Kelechi Declan James âgé de 32 ans et résidant à New York. Il faut dire qu’il prolonge les nuits blanches aux chasseurs de primes car son arrestation est mise à prix par le bureau fédéral d’investigation FBI. Il est sur la liste des fugitifs les plus recherchés des États-Unis en ce moment !

Le FBI offre une récompense de 1000 Dollars (soit 500 000 Francs CFA) à qui mettra la main sur lui.

Kelechi serait donc recherché pour arnaque sur plusieurs personnes, et le montant détourné est estimé à 5 millions de dollars. Opérant en bande organisée, James ainsi que quatre autres complices, ont mis en place un système illégal de courrier électronique commercial. Un plan savamment orchestré qui a dépouillé de nombreux citoyens de leur avoir. Il faut dire que de olus en plus d’africains sont passés maîtres de ce gebre d’arnaques sur internet. Le département en charge de la cybercriminalité a donc du travail…

Categories
Faits diversInternationalSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK