Cécité: Journée dédiée à la canne blanche

La 37ème édition de la canne blanche s’est célébrée le 04 août 2017. Occasion pour certaines autorités camerounaises de donner une nouvelle approche du handicap visuel.

Le siège  du club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun « cjarc » situé au lieu-dit « chambre froide Ekié » a servi de cadre à la cérémonie. Place sous le co-patronnage du Ministère des Affaires Sociales, du Ministère des Postes et   Télécommunications, du Ministère de la Jeunesse et de l’Education civique et du Ministère des Arts et de la Culture, cet évènement vise à sensibiliser les populations sur les dangers auxquels sont exposées les personnes handicapées en général et les personnes aveugles en particulier. Cette célébration qui coïncide avec le 29ème anniversaire du cjarc, voudrait donc promouvoir le vivre ensemble.

Une campagne de mobilisation des ressources a été lancée avec un plan stratégique, dont l’atelier de présentation sera le 29 août 2017 à Yaoundé. Rappelons que la canne blanche est le symbole de la cécité.

Par Patricia Fouda

Categories
Société
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK