Présidentielle en Libye : Saif Al-Islam Kadhafi annonce sa candidature !

A moins de 6 mois de la tenue des prochaines élections présidentielles et législatives en Libye, Saïf al-Islam Kadhafi, le fils de l’ancien guide libyen, Mouammar Kadhafi, a annoncé sa candidature.

L’annonce a été faite par  l’intermédiaire d’un de ses proches depuis Tunis, où une conférence de presse a été organisée pour la circonstance. Depuis sa libération en juin 2017, Saïf al-Islam Kadhafi a toujours manifesté sa volonté de devenir le président de la Libye.

Même si, lui-même ne s’est pas exprimé pour l’instant, son programme électoral, lui, a été dévoilé. Il se résume provisoirement  à deux points : le dialogue et la réconciliation nationale. Saïf al-Islam fait savoir qu’il accueillera à « bras ouverts » tous ceux qui voudront œuvrer pour le bien de la Libye au niveau local, régional ou international, apprend-on de nos confrères de RFI.

Alors que les candidats pro-kadhafi avaient largement boycotté  les élections de 2012 et 2014,  la candidature de Saïf al-Islam Kadhafi, qui  jouit déjà d’une popularité en Libye et même sur le continent, redonnera sans doute confiance à l’électorat de l’ancien guide libyen.

Selon plusieurs observateurs, le nombre élevé d’inscriptions sur les listes pour les élections de cette année laisse présager une forte participation de leur part.

Categories
A la unePolitique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK