Justice : Devant le tribunal un homme avoue être l’assassin de son épouse

Confessions d’un meurtrier peut-on dire à l’aune des révélations de Wamba , » J´ai frappé, le couteau est tombé, j´ai dit : prends ta part !» C´est par ces paroles que M. Wamba Jean résume l´assassinat de celle qui fut la mère de ses trois enfants, à savoir la nommée Marthe Souop Babette. Le chef de famille est poursuivi ce mardi, 4 décembre 2018, devant le Tribunal de grande instance du Mfoundi. Il répond des faits de meurtre, incendie volontaire et destruction des biens. Après avoir écouté les différentes parties, le juge a mis en délibéré cette affaire pour le 5 février 2019.

D´entrée de jeu, dans cette audience criminelle, M. Wamba Jean reconnaît les charges qui pèsent sur sa personne et plaide coupable pour les faits touchant au meurtre sur sa concubine et mère de ses trois enfants. Mais, pour ce qui est des infractions relatives à l´incendie volontaire et à la destruction des biens, il les rejette en bloc. Nous sommes dans la nuit du 3 au 4 mars 2016, rappelle le ministère public.

A l´origine de l´affaire, une altercation qui a dégénéré en rixe entre M. Wamba et Mme Marthe Souop Babette. Au cours de celle-ci, l´accusé poignarde à deux reprises la défunte au thorax puis au flanc, la laissant inconsciente sur le carreau. C´est sur le chemin de l´hôpital que la victime rend l´âme. Désespéré, le père de la maison ouvre la bouteille à gaz et met le feu dans la maison pour maquiller son crime. Il faudra le secours du voisinage et des sapeurs-pompiers pour non seulement circonscrire l´incendie et l´éteindre, mais aussi pour sauver sa progéniture. Le rapport d´autopsie fait sur le corps de la disparue laisse voir que Mme Marthe Souop a été lacérée à deux reprises par un couteau, d´abord au thorax puis au flanc. Des faits suffisamment graves qui ont amené le procureur de la République à requérir la culpabilité du mis en cause souligne le journal Kalara.

Par Yahaya Idrisse

Categories
A la uneFaits diversSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK