Semaine de l’engagement citoyen : Pari tenu pour la 6e édition

Cet évènement a brillé par la promotion du vivre-ensemble et multiculturalisme du 2 au 9 février dernier à Yaoundé.

Loin des studios de production ou tout autre lieu de spectacle. C’est dans une autre posture que les populations de Yaoundé ont rencontré Krotal du 2 au 9 février dernier. Malgré la pression due à la production des volumes 3 et 4 de son album « Cœurs de lions Peaux de panthères », le pionnier de la musique urbaine camerounaise a mis en pause ses fonctions d’artiste, pour sensibiliser ses jeunes compatriotes. C’était dans le cadre de la 6e édition de la Semaine de l’engagement citoyen.

Piloté par l’association « Jeune & fort » et l’Atelier 4, cet évènement a connu la participation de nombreux artistes, d’acteurs de la société civile, des hommes des médias, des autorités administratives et traditionnelles, entre autres.  « Nous sommes en permanence impliqué dans l’engagement citoyen. Que ce soit à travers mes œuvres ou ce que je décris qui concerne mon environnement direct », a indiqué Krotal, la mascotte de cette édition.

 Inscrite dans le cadre des activités de la fête de la jeunesse, la Semaine de l’engagement citoyen vise à promouvoir le vivre-ensemble et interculturalité, amener les jeunes à respecter les valeurs républicaines et vivre dans un environnement sain.  « La Semaine de l’engagement citoyen se veut donc une opportunité pour sensibiliser, mobiliser, impliquer et faire participer activement et concrètement les jeunes et, par-delà la jeunesse, toutes les populations à la recherche des solutions durables aux problèmes qui minent localement le développement intelligent, la cohésion sociale et l’épanouissement de la communauté », a ajouté l’auteur de « Jamais ». A cet effet, de nombreuses activités ont été organisées à l’instar des causeries éducatives, des échanges intergénérationnels et interculturels, des campagnes de dépistage et d’assainissement de la ville. L’évènement a été clôturé par un concert offert par l’artiste Krotal.  

Maimounatou BOURZAKA

Source: Cameroon Tribune

Categories
A la uneCulture
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK