Côte d’Ivoire : Guillaume Soro candidat à l’élection présidentielle de 2020

Le divorce entre  Guillaume Soro et le président Ouattara a été prononcé depuis. Ainsi, l’ancien président de l’Assemblée nationale  est candidat à la présidentielle ivoirienne de 2020. Il  l’a annoncé lors d’une réunion avec des sympathisants de la diaspora à Valence en Espagne samedi.

Selon RFI, à  Valence, en Espagne, samedi, devant ses sympathisants de la diaspora, Guillaume Soro a mis  fin à un faux suspense qu’il maintenait depuis des mois. « Il y a des partis politiques qui sont pro-Soro, qui m’ont déjà choisi pour être leur candidat. Donc, je serais candidat. Maintenant, si je gagne au premier tour, honnêtement, je serais content. Mais s’il y a un deuxième tour, celui d’entre nous qui aura le plus de points, il aura le soutien des autres. ».

Lors de cette réunion retransmise sur les réseaux sociaux, Guillaume Soro affirme que des hommes se présentant comme des policiers d’Interpol Espagne ont fait une descente nocturne dans son hôtel de Barcelone en début de semaine dernière, pour tenter de l’interpeller. Ils seraient repartis après de longues discussions et son refus de les suivre.

Du côté du pouvoir, l’on ne sait pas si Alassane Dramane Ouattara va se représenter.

Categories
A la uneInternationalPolitique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK