Le centre multifonctionnel de promotion des jeunes de Référence de Madagascar va en croisade contre le chômage des jeunes

L’insertion socio- professionnelle des jeunes est un gage idéal pour toute société qui aimerait figurer dans la liste des sociétés où la justice sociale est respectée, face aux réalités qui prévalent actuellement avec le chômage aigu des jeunes, le Centre multifonctionnel de promotion des jeunes de référence de Madagascar a décidé de leur offrir des bourses de formation professionnelle.

Cet acte salutaire et important pour le bon fonctionnement de notre société entre en droite ligne  dans la politique du président Paul Biya celle  qui place l’homme au centre des préoccupations. Ainsi dans le cadre du Plan Triennal Spécial -Jeune, l’observatoire national de la jeunesse en partenariat avec le centre de formation professionnelle des arts et métiers offre une constellation de bourses aux jeunes inscrits sur la plateforme de l’observatoire national de la jeunesse et détenteurs de la carte jeune biométrique .Les filières sont diverses pour les jeunes , il y’a l’informatique , le web master, le secrétariat , l’infographie, gestion des ressources humaines , gestion des projets  etc …. Les jeunes intéressés par cette aubaine de formation à moindre coût sont priés de se rendre au Centre multifonctionnel des jeunes sis au quartier Madagascar. La formation étant inhérente pour la quête de l’emploi, les jeunes sont priés de s’inscrire sur la plateforme de l’observatoire national de la jeunesse d’abord avant de se rendre au quartier Madagascar.

Categories
Société
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK