Coronavirus : Un premier cas enregistré en Egypte

Vendredi 14 février, le ministère égyptien de la Santé a annoncé avoir enregistré le premier cas de nouveau coronavirus sur le continent africain.

« Un ressortissant étranger a été testé positif au nouveau coronavirus (…) Le cas est stable et n’a montré aucun symptôme. Le porteur de la maladie n’est pas égyptien », a indiqué dans un communiqué le porte-parole du ministère, Khaled Megahed, sans préciser la  nationalité ni le genre de la personne.

Par ailleurs Khaled a indiqué que L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a été informée et le patient, qui ne présentait aucun symptôme de la maladie, a été transféré à l’hôpital et placé en quarantaine pour être soigné.

De même, des tests pratiqués auprès de ceux ayant été en contact avec lui se sont révélés négatifs. « Ils seront également maintenus en quarantaine pendant 14 jours à leur domicile par mesure de précaution », a ajouté le porte-parole.

Selon M. Moujahid, ce premier cas a été enregistré grâce au plan de précaution préventif mis en œuvre par le ministère de la Santé en activant le programme électronique qui enregistre et suit ceux qui viennent de pays où le nouveau coronavirus s’est propagé. Il s’agit là du premier cas enregistré dans un pays du continent africain.

Notons que, le bilan de l’épidémie du nouveau coronavirus est de 1 400 morts en Chine, qui concentre 99,9% des décès enregistrés dans le monde. Jusqu’à présent, seuls le Japon et les Philippines ont fait état chacun d’un mort sur leur territoire.

Danielle Ngono Efondo

Categories
International
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK