Coronavirus : l’Ambassade de France au Cameroun prend des mesures exceptionnelles afin de protéger ses agents et le public camerounais

Pour faire face à la pandémie de Coronavirus qui sévit ces jours et éviter toute menace de propagation sur le sol camerounais, l’ambassade française présente au Cameroun vient de décider de faire une certaine mise en quarantaine de ses agents qui reviennent de leur pays. C’est ce que révèle le tweet publié par Christophe Guihou, Ambassadeur de France au Cameroun.

« L’épidémie de Covid 19 constitue une menace grave et inédite. Nous devons anticiper. Tous nos agents revenant de France ont l’obligation de se confiner pendant 14 jours. Toutes nos missions en France sont suspendues », a-t-il tweeté

Hier déjà, M. Guihou dans un autre tweet annonçait que l’ambassade de France avait décidé de réduire ses services afin de protéger ses agents et le public camerounais. « A compter d’aujourd’hui, l’Ambassade de France prend des mesures exceptionnelles. Nos services seront réduits à l’essentiel. Seul le personnel indispensable continuera à travailler sur place. Face à cette crise, la France protège ses agents et le public au Cameroun. »

Cette mesure de l’Ambassade de France est tout à fait compréhensible. Car le tout premier porteur du coronavirus détecté au pays était un ressortissant français âgé de 58 ans. De plus, le mal ne fait que se propagé nous sommes à 10 cas aujourd’hui d’après le ministre de la santé publique.

Qu’attend le gouvernement camerounais pour prendre des mesures drastiques face à cette épidémie ?

Danielle Ngono Efondo

Categories
DiplomatieInternational
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK