Coronavirus : Un chercheur en phytothérapie Burkinabè a sorti deux tisanes : La première traite le COVID-19, la deuxième est préventive

Il se nomme pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo,  chercheur en phytothérapie admet avoir sorti deux tisanes : La première traite le COVID-19, la deuxième est préventive. « Nous venons de sortir deux tisanes ; la première traite le COVID-19 et la deuxième est préventive. Ce matin, nous avons été reçus par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum Maïga, sur recommandation du président du Faso. Nous avons échangé, je lui ai présenté le produit et ensuite, il (le ministre) m’a introduit auprès du comité scientifique, avec lequel j’ai eu une séance de travail. J’ai expliqué au Comité que c’est un produit fait à base de plantes naturelles du Burkina. Pour les cas de malades du COVID-19 qui ne sont pas graves, le traitement maximum est de sept jours, selon nos expériences. Pour les cas graves, qui sont atteints de l’hépatite B, du diabète ou de maladies respiratoires, le traitement, selon notre expérience, c’est 30 jours au maximum et ils seront guéris. Ce sont ces échantillons que nous avons présentés ce matin au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, pour un test clinique des malades. Nous avons la foi en Dieu que ce test clinique va donner un résultat positif et les malades seront guéris au Burkina, en Afrique et dans les autres pays du monde », déclaré Pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo, information relayée par le site en ligne lefaso.net.

« Ce sont des produits qui viennent des plantes, des arbres, des écosses que Dieu a créés. Vous verrez dans les jours à venir que ce sont les mêmes produits qui seront envoyés en Europe, en Amérique… pour sauver l’humanité. (…). Nous avons soigné plus de trois millions de malades qui sont guéris de maux plus graves que cette maladie (COVID-19, ndlr) ; des gens qui sont guéris de l’insuffisance rénale, de l’hypertension artérielle, du diabète, de cancer métaphasé… » Ajoute, Pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo, président de l’Association Wendkouni pour le Développement de l’Afrique (AWDA).

 

Categories
A la uneInternationalSanté
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK