Politique : Bibémi célèbre 30 ans de succès du RDPC

24 mars 1985-24 mars 2015. Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) à 30 ans. A Bibemi, dans le département de la Bénoué, l’on s’est souvenu de ce jour anniversaire. Militants, militantes et sympathisants du parti du flambeau ardent venus de Djaloumi, Djalingo ou encore de Boula Ibbi se sont tous retrouvés à l’esplanade du Lamidat afin de marquer d’un cachet particulier ce trentième  anniversaire placé cette année sous le thème, «RDPC 30 ans au service du Cameroun, et toujours plus loin dans la promotion de la paix, de l’unité, de la démocratie et du progrès ». Dans son discours de circonstance, Mr Sali, président de la sous-section RDPC Bénoué Est a exhorté ses camarades du parti de continuer à œuvrer aux cotés de Paul Biya dans sa lutte contre Boko Haram. Fustigeant le désordre, il a en outre préconisé à la population de Bibémi la culture de la paix et de l’unité nationale, surtout en ses temps troubles où de milliers de soldats camerounais sont au front dans la région de l’Extrême Nord.

Et à la mémoire de ceux des soldats tombés sur le champ de bataille, une minute de silence a été observé à la demande de Mr Bianzoumbé Abdoulaye, président de la section RDPC Bénoué Est. Pour ce dernier ce trentième anniversaire est le couronnement de « 30 ans de succès en tout genre et de maturité » du RDPC qui doit être « le moteur de l’évolution du Cameroun ». Aux militants, il leur a été demandé plus d’ardeur au travail et davantage d’engagement dans la lutte contre la corruption.

Une motion de soutien et de félicitation adressée au président Paul Biya et une marche de soutien sont venues mettre un terme à la manifestation.

Ebah Essongue Shabba, envoyé spécial

 

Categories
NordPolitiqueRégions
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK