Fêtes de fin d’année : l’altruiste Steven Nbienou Kouadjo procure de la joie à Balengou

Les populations de Balengou, l’un des cinq groupements de l’arrondissement de Bazou, département du Nde, région de l’Ouest ont vécu un moment inoubliable. Le 17 décembre dernier, le jeune visionnaire et altruiste homme d’affaires, Steven Nbienou Kouadjo à travers sa fondation SNK a remis un important don aux populations de Balengou, son village d’origine.

Il s’est agi des enfants, des jeunes et des parents venus des neuf quartiers et environs de Balengou. Ils participaient ainsi à la première édition de l’arbre de noël initié par Steven Nbienou Kouadjo, à travers l’organisation caritative qui porte fièrement son nom.

Dès 9 heures ce jour que beaucoup ont qualifié d’historique, l’esplanade de la chefferie grouillait déjà de monde. En présence de Sa Majesté Nguemeni Hapi Elvis Guy, Roi des Balengou et d’autres invités prestigieux dont le Roi de Bangoua dans l’arrondissement de Bangangté, le roi des Bahouoc Nveungava dans la région du Nord-ouest, des forces vives du groupement Balengou, des artistes de renommée internationale et des journalistes rattachés à plusieurs organes de presse.

Accompagné d’une importante délégation, le PDG de 1xbet Africa a tenu à rompre avec des pratiques et à moderniser les fêtes de fin d’année dans terroir logé en zone rurale. « Mes jeunes frères doivent ressentir les fêtes de noël ici au village. Nous sommes à Yaoundé et Douala, il n’y a pas mal d’évènements : Yafé et autres, on s’est dit pourquoi ne pas transporter ça ici au village afin que nos enfants puissent avoir les cadeaux, qu’ils puissent manger et boire. Bref qu’ils ressentent les fêtes de Noël dans le bon sens du terme. » a-t-il déclaré pendant son mot de circonstance.

Les dons sont constitués de près de 1000 jouets pour enfants, du riz, de l’huile, de la viande (03 taureaux abattus), du Sucre remis à plus de 700 foyers de Balengou et même de l’argent pour ceux des enfants qui ont gagné le concours de danse. « Nous sommes venus avec des cadeaux notamment des jouets. Parce que pour un enfant, le jouet c’est très important pendant les fêtes, Quand on lui donne un jouet, il sourit. Cependant nous avons aussi ramené de la nourriture, dont 3 bœufs que nous allons égorger et partager à tout le monde. Il y a également du riz, de l’huile et du sucre. Chaque famille ici au village doit passer les fêtes dignement. » a précisé le donateur.

En perspective, il pense déjà à la fête de la jeunesse 2024. « Nos enfants ici à Balengou doivent vivre la fête de la jeunesse autrement. Je vais lancer les concours interscolaires, nous allons mettre un programme en place sous la supervision de sa majesté et les meilleurs établissements seront primés. Nos enfants ne doivent pas envier ceux qui vivent dans nos grandes métropoles. J’ai également décidé de primer les 5 meilleurs élèves de chaque établissement scolaire, une façon pour moi de les booster et les rendre meilleurs. » a t’il projeté.

Sa Majesté Nguemeni Hapi Elvis Guy n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Steven qu’il a qualifié d’élite au grand cœur. « Je dis merci à mon fils pour ce geste. Merci de venir en aide aux démunis, sans toutefois lui jeter les fleurs, c’est la toute première fois dans notre village. La dernière fois que nous avons organisé la Coupe du Roi qui a d’ailleurs été un grand succès, Steven a été l’élément déclencheur cet évènement, Il a promis de faire plus lors de la 3e édition. » s’est réjoui le monarque.

Par Atti Mahamat Abana

Categories
A la uneOuestRégions
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK