Bertoua : La surpopulation carcérale conduit à la mort de nombreux prisonniers

La surpopulation carcérale qui existe dans les prisons du Cameroun en général et celle de Bertoua en particulier favoriseraient la croissance des infections et décès des détenus.

La prison de Bertoua construite au départ pour recevoir 500 prisonniers compterait  actuellement 1500 prisonniers selon les chiffres donnés par Le Jour. Dans son édition du 29 août dernier, le quotidien Le Jour rapportait que les détenus de cette dite prison étaient « à la merci des maladies ». Ces infections seraient alors des résultantes de cette surpopulation, mais aussi dû au manque de personnel médicale adéquat.

«Si les maladies diarrhéiques très contagieuses sont légion dans cette prison, force est de constater que plusieurs détenus décèdent suite à des nombreuses pathologiques parfois bénignes. Ce qui est également la conséquence du manque de l’expertise technique médicale dans le pénitencier. Car, à la prison centrale de Bertoua, il y a une infirmerie où officie un infirmier assisté de deux aides-soignantes de formation douteuse», lit-on dans  Le Jour.

 

Categories
EstRégionsSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK