Affaire Sanction CNC : AMOUGOU BELINGA, le PDG du groupe l’Anecdote ne cède pas

Le PDG du groupe ANECDOTE (qui regroupe Vision4 Tv, Satellite Fm, le journal l’ANECTODE) s’offusque de la récente sanction des organes de presse et des journalistes, émanant du Conseil National de la Communication. En effet, sa chaîne Visiin4 et précisément l’émission TOUR D’HORIZON et ses présentateurs Ernest Obama, Parfait Ayissi, Martial Owona, et Francis Bonga sont ainsi suspendus pour un mois.

Sa sortie dans le quotidien Le Jour édition du 7 décembre 2016, aura alors permis à Jean-Pierre Amougou Belinga de se prononcer sur la question. L’employeur y affirme donc n’avoir pas encore pris connaissance de ladite sanction. Cependant, il ajoute quenn tant que républicain es légaliste, il a -avec le concours de ses collaborateurs-, saisi le tribunal administratif et a eu gain de cause. L’homme rassure que ladite disposition a été annulée par le Tribunal de 1ere instance.

Jean-Pierre Amougou Belinga confirme également que les émissions vont bel et bien continuer normalement et les collaborateurs vont toujours vaquer à leurs occupations, non sans mise en garde : « Nous n’allons pas nous laisser distraire et influencer par des fonctionnaires animés par le souci de se servir et non de servir la République. Je ne peux jamais fermer Vision 4 ni le journal L’Anecdote, car c’est un label. Ces gens qui prétendent fermer notre groupe de presse n’ont aucune qualité », a-t-il précisé.

Categories
Société
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK