Afrique du Sud- Nigeria : Tensions et xénophobie

Le Nigéria a interpellé l’Afrique du Sud et l’UA et met en garde de « terribles conséquences » si les attaques ciblées contre les Nigérians ne cessent pas…

Le gouvernement nigérian s’insurge notamment des récentes attaques xénophobes en Afrique du Sud qui ont pénalisé des entreprises des citoyens nigérians.

Suite à cette situation, Abike Dabiri-Erewa, la conseillère spéciale du président je Muhammadu Buhari en charge des Affaires étrangères et de la Diaspora,  a appelé Pretoria à prendre des mesures idoines afin de « protéger les ressortissants nigérians et autres ressortissants africains », précise-t-elle dans un communiqué.

L’Union africaine n’est pas en reste ; également interpellée sur ledit communiqué,  la diplomate recommande ainsi à l’organisation panafricaine de peser de tout son poids pour mettre un terme à ces violences qui peuvent avoir des conséquences désastreuses. Cette dernière afgirme que les ressortissants nigérians ont perdu environ 116 des leurs au cours des deux dernières années et qu’en 2016 seulement, environ 20 ont été tués : « C’est inacceptable pour le peuple et le gouvernement du Nigeria », s’insurge-t-elle.

Les autorités sud-africaines avaient alors appelé au calme et à la retenue.

Categories
InternationalSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK