Bamenda pourra bientôt sourire : Yoomee et Camtel s’unissent pour étendre le réseau internet sur l’ensemble du territoire

L’accord entre les deux partis a été concluant hier mercredi 22 février; Yoomee devra s’appuyer sur les infrastructures et le réseau électronique du distributeur national d’accès internet, CAMTEL, pour couvrir l’ensemble du marché camerounais des télécoms.

La Cameroon Telecommunications (CAMTEL) et l’entreprise de télécommunications Yoomee ont ainsi paraphé des documents relatifs à un partenariat commercial pour le développement et la revente d’offres innovantes sur l’ensemble du marché des télécoms. Selon les termes de cette alliance :

« Ce partenariat avec Yoomee vise à renforcer davantage l’offre commerciale en matière de services de télécoms et d’apporter toute la satisfaction attendue par les usagers », a expliqué David Nkoto Emane, le directeur général de CAMTEL. Le rôle de l’entreprise, a-t-il assuré, sera donc de mettre à la disposition de Yoomee les infrastructures techniques dans le but de déployer et d’offrir des solutions de connectivité sur l’étendue du territoire.

D’aucuns se posent d’ores et déjà plusieurs questions : Quid des zones anglophones déconnectées depuis des semaines?  Sont-elles comptées parmi les bénéficiaires de cette manne?

Nombreux sont ceux demeurent pessimistes et pensent que c’est pas demain la veille…

Categories
Economie
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK