Le Kenya facilite l’entrée sur son territoire aux camerounais

C’est une initiative chère aux pairs fondateurs de l’organisation de l’unité africaine qui se concrétise, notamment la libre circulation des personnes, de ce fait le   ministère kényan de l’Intérieur a approuvé, lundi dernier, un assouplissement des formalités d’entrées pour les ressortissants de trois pays africains que sont le Cameroun, le Mali et le Sénégal. De manière prosaïque, la direction des services d’immigration a passé les trois pays suscités de la catégorie 3 à la catégorie 2. Ce qui signifie que le visa d’entrée au Kenya sera désormais délivré sur simple demande, soit en ligne, soit à l’arrivée sans formalités préalables.

Il s’agit ainsi du 44e pays que le passeport camerounais permet de visiter sans visa préalable.

En rappel, dans ces 44 pays, le détenteur du passeport camerounais pourra se rendre dans 16 pays sans être lié à une quelconque procédure liée au visa et dans 28 autres pays, il pourra effectuer ses démarches liées au visa à l’arrivée sur le territoire.

Il est à noter également qu’au niveau africain, c’est le passeport seychellois qui offre les plus grandes facilités pour voyager car il ouvre la porte de 126 pays sans visa préalable (dont 96 sans visa et 30 avec un visa à l’arrivée). De ce fait, les pays où les détenteurs du passeport camerounais peuvent acheter le visa à l’arrivée sont  Bangladesh, Cambodge, Cap Vert, Comores, Congo, Djibouti, Ghana, Guinée-Bissau, Iran, Kenya, Madagascar, Maldives, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Nicaragua, Palau, Rwanda, Saint Lucia, Samoa, Sénégal, Seychelles, Tanzanie, Timor-Leste, Togo, Turquie, Tuvalu, Ouganda.

Par Yahaya Idrisse

Categories
DiplomatieEconomieInternational
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK