Assassinat du proviseur Charles Etoundi á Foumban, guerre épistolaire entre le ministre des enseignements secondaires et le sultan roi des bamouns

Ernest Ngalle Bibehe ministre des enseignements secondaires a publié ce lundi 25 septembre 2017 un communiqué pour condamner l’assassinat du proviseur du Lycée bilingue Sultan Ibrahim Njoya de Foumban.

Le professeur des Lycées d’enseignement général Charles Etoundi, proviseur du Lycée bilingue de Foumban a rendu l’âme dans la matinée du samedi 23 septembre 2017 à l’hôpital régional de Bafoussam. Il n’a pas survécu à ses blessures après avoir reçu plusieurs coups de couteau de la part des inconnus qui ont débarqué à son domicile à Foumban dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 septembre.

Les interprétations autour de ce décès tragique qui suscite l’émoi dans tout le pays, font croire que Charles Etoundi, a été victime d’un règlement de compte doublé du tribalisme de la part de « ceux qui ne veulent pas un étranger à la tête de cet important lycée du département du Noun» argue le ministre des enseignements secondaires qui soutient la thèse d’un assassinat tribaliste. De son côté le sultan roi des  bamouns a condamné avec véhémence le communiqué du ministre, le sultan des bamouns déclare que Charles Etoundi a été victime des bandits de grand chemin. Tout en présentant les condoléances á la famille du proviseur, le sultan affirme que les bamouns ne sont pas des xénophobes.

Par Yahaya Idrisse

Categories
Faits diversOuestSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK