Un réseau de faussaires a été démantelé à Douala

C’est la radio gouvernementale qui a annoncé cette information, ce vendredi dans son édition de 07h. Ainsi, l’épilogue de ce scénario marqué par l’arrestation de ses  bandits sonne comme un triomphe pour les gendarmes, car ils étaient acculés de toute part par les plaintes de hauts responsables. Le premier à exprimer son courroux fût  le directeur du port autonome de Douala qui était submergé de faux documents. Tombés tels des renards dans le traquenard des forces de l’ordre, ces faussaires sont âgés entre 30 et 40 ans , les présumés malfaiteurs opéraient comme dans une SARL avec une vingtaine d’associés.

Les  malfrats imitaient les signatures des hauts responsables de l’administration et délivraient des documents administratifs.

4 membres de la bande ont été pris en flagrant délit dans un domicile  à l’issue de plusieurs semaines de filature. Le reste de la troupe a pris la fuite. Ils sont activement recherchés.

Au moment de leur arrestation, les présumés malfaiteurs avaient en leur possession, une centaine de cachets dont certains secs, portant les noms des responsables de l’administration.

Par Yahaya Idrisse

Categories
LittoralRégionsSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK