Le Cameroun émet des mandats d’arrêt internationaux contre les leaders des sécessionnistes parmi lesquels le président autoproclamé de l’Ambazonie

L’information est contenue dans les colonnes du journal Le jour  édition du 8 novembre 2017, ainsi, l’on apprend que les autorités camerounaises ont émis  des mandats d’arrêts internationaux contre une quinzaine de leaders  des sécessionnistes parmi lesquels le président autoproclamé de l’ambazonie Ayuk Tambe. «Les informations  obtenues par Le Jour font état de dossiers préparés, montés et transmis à la police internationale en une seule phase. La préparation des mandats en question a mobilisé de hauts responsables de la police, la gendarmerie, la magistrature, ainsi que des agents spéciaux . D’après le journal, Ayuk Tambe fait partie des commanditaires des actes de violence contre les écoliers et des agents de force de sécurité. Il y a aussi le dénommé Wilfried Tassang membre-fondateur du Consortium de la société civile anglophone dissout  par le Ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation (MINATD). Il serait assez actif au sein du Gouvernement mis en place par les sécessionnistes.

Le Jour souligne au passage que l’émission des mandats d’arrêts internationaux a fait au préalable l’objet de moult discussions entre Yaoundé et certaines capitales occidentales. Ce qui laisse penser que l’extradition des sécessionnistes visés pourrait bien se réaliser.

Par Yahaya Idrisse

 

Categories
Nord-OuestRégionsSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK