Extrême Nord : deux filles kamikazes se sont explosées à Amchidé

Alors que la communauté nationale a les yeux rivés du côté des régions anglophones ,la secte boko haram continue de se mouvoir à l’Extrême  Nord .Ainsi ,ce jeudi 11 janvier 2018, aux environs de 20h, des explosions ont retenti à Amchidé , précisément au quartier Ouro Kessoum. Deux kamikazes, des jeunes filles, ont fait exploser les bombes qu’elles dissimulaient sous leurs vêtements. Elles ont perdu la vie à la suite de leur incursion et ont tout de même blessé deux personnes, les nommées Fatime et Kochedeka.

Ouro Kessoum a souvent connu pareilles incursions. En août 2017, ce quartier d’Amchidé a connu une attaque meurtrière. Le 05 août dernier, en effet, deux terroristes y ont mené un double-attentat. Les explosions ont fait au moins neuf morts et quatre blessés. Un autre attentat à la bombe perpétré le 22 août 2017 dans un autre quartier d’Amchidé a fait au moins six morts.

L’incursion de jeudi dans ce quartier d’Amchidé peut susciter quelques interrogations. La ville d’Amchidé est protégée de la ville nigériane voisine de Banki par des tranchées d’environ six mètres de  large, installées depuis quelques mois. La traversée d’une ville à une autre se fait au niveau des points de passage obligatoires, surveillés de part et d’autre par les forces de défense camerounaises et nigérianes. Les terroristes ont dû ruser pour échapper à la vigilance des militaires et des comités de vigilance.

Categories
Extrême-NordFaits diversSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK