Coronavirus: plus de 1000 morts aux États-Unis pour près de 70.000 cas déclarés

Pour autant, le nombre réel de contaminés pourrait être nettement supérieur à cette estimation de l’université Johns Hopkins.

Les cas de patients atteints de Covid-19 n’en finissent plus de se multiplier aux États-Unis. Avec près de 70.000 malades, le pays devenait mercredi le troisième le plus touché en matière de cas recensés, derrière l’Italie et la Chine. Une statistique à accompagner par le nombre de morts, qui selon un décompte de l’université Johns Hopkins, est ce jeudi égal à 1031 personnes.

Quelques heures auparavant, le nombre de victimes était de 827, et le nombre de personnes contaminées est sans doute nettement supérieur, signifiant que le nombre de morts comptabilisés serait également inférieur à la réalité.
Jusqu’à la moitié des Américains infectés?

New York est l’un des Etats les plus touchés, avec 280 morts dans la ville du même nom depuis l’apparition de l’épidémie fin décembre dans le centre de la Chine.
Selon une projection communiquée au Congrès américain plus tôt dans le mois, de 70 à 150 millions de personnes pourraient finalement être infectées aux Etats-Unis, pays de quelque 327 millions d’habitants. A ce jour, seuls la Chine et l’Italie comptent plus de malades sur leur territoire.

Categories
InternationalSanté
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK